Colgate-Palmolive Company a lancé le dentifrice Colgate Total* en décembre 1997. Colgate Total* est le premier dentifrice à obtenir le sceau de reconnaissance de l’ADC pour ce qui est d’aider à prévenir et à réduire la carie, la gingivite, la plaque et la mauvaise haleine lorsque utilisé selon le mode d’emploi.
Tous les dentifrices Colgate Total* contiennent une formule unique qui aide à combattre les problèmes buccodentaires les plus courants, notamment les caries, la plaque, l’accumulation de tartre, la gingivite et la mauvaise haleine. La formule du dentifrice Colgate Total* est tellement révolutionnaire qu'elle est brevetée.

Le premier ingrédient actif est le triclosan, qui est utilisé pour aider à prévenir la plaque et la gingivite.

Le deuxième ingrédient actif est le fluorure, qui protège contre les caries. Ces deux ingrédients réduisent efficacement la formation de tartre avec le brossage et procurent une haleine fraîche de longue durée.

Le triclosan demeure actif entre les brossages, puisque le dentifrice Colgate Total* contient aussi un copolymère breveté unique, le PVM/MA, qui permet au triclosan de se fixer à la surface de la bouche et procure ainsi une protection continue de jusqu’à 12 heures contre la plaque et la gingivite. Colgate Total* est le seul dentifrice contenant ce système breveté de triclosan/copolymère.

Le copolymère Gantrez n’empêche pas le fluorure d’atteindre la dent. Les dentifrices Colgate Total* sont les SEULS à être dotés de ce système unique triclosan/copolymère et du système actif de fluorure.
Nous certifions que tous les dentifrices et les rince-bouches Colgate Total* sont sans gluten.
Tous les dentifrices Colgate Total* sont exempts d’ingrédients d’origine animale. La glycérine utilisée dans nos dentifrices Colgate Total* provient seulement de sources synthétiques ou végétales.
Le premier ingrédient actif dans les dentifrices Colgate Total* est le triclosan, qui est utilisé pour aider à prévenir la plaque et la gingivite. Le deuxième ingrédient actif est le fluorure, qui protège contre les caries.
Toutes les formules des dentifrices Colgate Total* contiennent 0,24 % de fluorure de sodium.
Tous les dentifrices Colgate Total* sont conçus pour être utilisés quotidiennement. Ils sont sans danger pour tous les types de prothèses dentaires, y compris les broches.
Plus de 90 études cliniques auprès de 20 000 personnes ont démontré que le triclosan est sans danger et efficace – plus que tout autre dentifrice. Nos recherches sont divulguées à des organismes de réglementation en Australie, au Canada, en Europe et aux États-Unis. Tous ont effectué leurs propres études du triclosan et, dans tous les cas, l’innocuité du triclosan dans les dentifrices a été confirmée, spécialement lorsqu’un bienfait pour la santé a été démontré comme c’est le cas avec le dentifrice Colgate Total*.
Les dentifrices Colgate Total* vendus au Canada sont fabriqués dans l’unité de production de Colgate-Palmolive située à Morristown, dans le Tennessee.
L’efficacité du dentifrice contre la plaque et la gingivite n’a pas été démontrée chez les enfants de moins de 6 ans; ainsi, le dentifrice Colgate Total* est recommandé pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans. Veuillez demander l’avis d’un dentiste ou d’un médecin.
Veuillez visiter http://www.colgate.com/app/ColgateTotal/CA/FR/HomePage.cwsp pour en savoir plus sur les différentes variétés et les avantages de Colgate Total*.
Aucun de nos dentifrices Colgate Total* ne contient d’alcool.
Le triclosan demeure actif entre les brossages, puisque le dentifrice Colgate Total* contient aussi un copolymère breveté unique, Gantrez, qui permet au triclosan de se fixer sur les surfaces buccales et procure ainsi une protection continue de jusqu’à 12 heures. Colgate Total* est le seul dentifrice contenant ce système breveté de triclosan/copolymère.
La plaque est la couche invisible collante composée de bactéries et de salive qui se forme à la surface des dents. Elle peut être éliminée par un usage de la soie dentaire et par un brossage minutieux quotidiens.

La meilleure façon d’éliminer la plaque, qui est la principale cause de la carie, est de se brosser les dents, en prenant soin de nettoyer aussi entre les dents, deux fois par jour. Le brossage retire la plaque de la surface des dents.

Le tartre est le dépôt minéral calcifié qui se forme le long de la gencive, à la base des dents.

Quand le tartre durcit, la seule façon de l'éliminer est par un nettoyage professionnel, lorsque le dentiste ou l'hygiéniste dentaire effectue un détartrage.

Tous les dentifrices Colgate Total* contiennent une formule unique qui aide à combattre les problèmes buccodentaires les plus courants, notamment les caries, la plaque, l’accumulation de tartre, la gingivite et la mauvaise haleine. La formule du dentifrice Colgate Total* est tellement révolutionnaire qu'elle est brevetée.