Exercice


Bougez-vous et améliorez votre santé générale

Une des clés pour un mode de vie sain réside dans l’activité physique et un des meilleurs moyens d’y arriver, c’est d’y aller une étape à la fois.

Voici quelques conseils pour commencer et conserver un bon programme de mise en forme.

  • 1Fixez-vous des objectifs réalistes Soyez bien conscient de votre niveau d’activité actuel et ne cherchez pas à atteindre la perfection. Commencez en douceur et augmentez petit à petit le temps, la distance et l’intensité de votre exercice.

  • 2Faites preuve de persévérance et de patience En intégrant l’activité physique à votre vie de tous les jours, vous êtes moins susceptible d’y abandonner. Lorsque vous entreprenez toute nouvelle activité, il vous faudra du temps pour vous y accoutumer. Prenez votre temps pour limiter les risques de blessures.

  • 3Entraînez-vous avec un(e) ami(e) Vos amis et votre famille peuvent vous aider à rester actif, sur le bon chemin et impliqué. En outre, ils peuvent vous encourager dans vos efforts et rendre vos activités plus agréables!

  • 4Suivez vos progrès Tenir un journal de vos activités peut vous aider à garder le cap. Que vous utilisiez un podomètre, une application ou d’autres dispositifs, ces outils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs et à garder la motivation.

  • 5Trouvez une activité qui vous rend heureux Parfois faire de l’exercice peut être perçu comme une corvée, mais si vous choisissez des activités qui vous plaisent, vous avez plus de chance de vous tenir à votre programme.

Avant de commencer tout programme d’exercices, n’oubliez pas de consulter votre médecin pour savoir si vous êtes en bonne santé ou si vous n’avez pas de maladie chronique.

Chaque petit détail compte, alors mettez toutes les chances de votre côté et utilisez la protection complète de la gamme de produits Colgate Total* pour prendre soin de la santé de votre bouche.