Alimentation


Vos choix alimentaires affectent votre santé buccodentaire

Les boissons gazeuses très sucrées, les boissons fruitées au sucre ajouté et les grignotines non nutritives peuvent contribuer à la formation de caries et faire de sérieux dégâts sur vos dents à long terme.

Le manque de nutriments dans votre régime alimentaire peut diminuer la capacité des tissus de votre bouche à combattre les infections. Cela peut entraîner une maladie parodontale, une cause majeure de perte de dents chez les adultes.

Cependant, en mangeant un régime équilibré à base de nombreux fruits et légumes, vous pouvez renforcer votre santé buccodentaire.

Pour conserver un régime équilibré :

  • Mangez des aliments variés dans chacun des quatre principaux groupes alimentaires
  • Limitez vos consommations de grignotines
  • Si vous voulez grignoter, choisissez des aliments nutritifs comme le fromage, les légumes crus, le yogourt nature ou un fruit
  • Buvez beaucoup d’eau et rincez votre bouche à l’eau après avoir consommé des aliments ou boissons acides

Pour vous aider à contrôler la quantité de sucre que vous consommez :

  • Lisez les étiquettes des aliments
  • Choisissez des aliments et des boissons qui sont faibles en sucres ajoutés. Les sucres ajoutés se trouvent dans les boissons gazeuses, les bonbons, les biscuits et les pâtisseries

Régime de soins pour une bouche saine

Les habitudes alimentaires et une mauvaise hygiène buccodentaire peuvent contribuer à la formation de caries. Prévenez les caries grâce à ce régime de soins buccodentaires holistiques à réaliser deux fois par jour.

1. Brossez-vous les dents régulièrement avec le dentifrice Colgate Total*

2. Utilisez le rince-bouche Colgate Total*

3. Utilisez une brosse à dents Colgate Total*