Colgate-Palmolive Company a lancé le dentifrice Colgate Total* en décembre 1997. Colgate Total* est le premier dentifrice à obtenir le sceau de reconnaissance de l’ADC pour ce qui est d’aider à prévenir et à réduire la carie, la gingivite, la plaque et la mauvaise haleine lorsque utilisé selon le mode d’emploi.
Tous les dentifrices Colgate Total* contiennent une formule unique qui aide à combattre les problèmes buccodentaires les plus courants, notamment les caries, la plaque, l’accumulation de tartre, la gingivite et la mauvaise haleine. La formule du dentifrice Colgate Total* est tellement révolutionnaire qu'elle est brevetée.

Le premier ingrédient actif est le triclosan, qui est utilisé pour aider à prévenir la plaque et la gingivite.

Le deuxième ingrédient actif est le fluorure, qui protège contre les caries. Ces deux ingrédients réduisent efficacement la formation de tartre avec le brossage et procurent une haleine fraîche de longue durée.

Le triclosan demeure actif entre les brossages, puisque le dentifrice Colgate Total* contient aussi un copolymère breveté unique, le PVM/MA, qui permet au triclosan de se fixer à la surface de la bouche et procure ainsi une protection continue de jusqu’à 12 heures contre la plaque et la gingivite. Colgate Total* est le seul dentifrice contenant ce système breveté de triclosan/copolymère.

Le copolymère Gantrez n’empêche pas le fluorure d’atteindre la dent. Les dentifrices Colgate Total* sont les SEULS à être dotés de ce système unique triclosan/copolymère et du système actif de fluorure.
Nous certifions que tous les dentifrices et les rince-bouches Colgate Total* sont sans gluten.
Tous les dentifrices Colgate Total* sont exempts d’ingrédients d’origine animale. La glycérine utilisée dans nos dentifrices Colgate Total* provient seulement de sources synthétiques ou végétales.
Le premier ingrédient actif dans les dentifrices Colgate Total* est le triclosan, qui est utilisé pour aider à prévenir la plaque et la gingivite. Le deuxième ingrédient actif est le fluorure, qui protège contre les caries.
Toutes les formules des dentifrices Colgate Total* contiennent 0,24 % de fluorure de sodium.
Tous les dentifrices Colgate Total* sont conçus pour être utilisés quotidiennement. Ils sont sans danger pour tous les types de prothèses dentaires, y compris les broches.
Plus de 90 études cliniques auprès de 20 000 personnes ont démontré que le triclosan est sans danger et efficace – plus que tout autre dentifrice. Nos recherches sont divulguées à des organismes de réglementation en Australie, au Canada, en Europe et aux États-Unis. Tous ont effectué leurs propres études du triclosan et, dans tous les cas, l’innocuité du triclosan dans les dentifrices a été confirmée, spécialement lorsqu’un bienfait pour la santé a été démontré comme c’est le cas avec le dentifrice Colgate Total*.
Les dentifrices Colgate Total* vendus au Canada sont fabriqués dans l’unité de production de Colgate-Palmolive située à Morristown, dans le Tennessee.
L’efficacité du dentifrice contre la plaque et la gingivite n’a pas été démontrée chez les enfants de moins de 6 ans; ainsi, le dentifrice Colgate Total* est recommandé pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans. Veuillez demander l’avis d’un dentiste ou d’un médecin.
Veuillez visiter http://www.colgate.com/app/ColgateTotal/CA/FR/HomePage.cwsp pour en savoir plus sur les différentes variétés et les avantages de Colgate Total*.
Aucun de nos dentifrices Colgate Total* ne contient d’alcool.
Le triclosan demeure actif entre les brossages, puisque le dentifrice Colgate Total* contient aussi un copolymère breveté unique, Gantrez, qui permet au triclosan de se fixer sur les surfaces buccales et procure ainsi une protection continue de jusqu’à 12 heures. Colgate Total* est le seul dentifrice contenant ce système breveté de triclosan/copolymère.
La plaque est la couche invisible collante composée de bactéries et de salive qui se forme à la surface des dents. Elle peut être éliminée par un usage de la soie dentaire et par un brossage minutieux quotidiens.

La meilleure façon d’éliminer la plaque, qui est la principale cause de la carie, est de se brosser les dents, en prenant soin de nettoyer aussi entre les dents, deux fois par jour. Le brossage retire la plaque de la surface des dents.

Le tartre est le dépôt minéral calcifié qui se forme le long de la gencive, à la base des dents.

Quand le tartre durcit, la seule façon de l'éliminer est par un nettoyage professionnel, lorsque le dentiste ou l'hygiéniste dentaire effectue un détartrage.

Tous les dentifrices Colgate Total* contiennent une formule unique qui aide à combattre les problèmes buccodentaires les plus courants, notamment les caries, la plaque, l’accumulation de tartre, la gingivite et la mauvaise haleine. La formule du dentifrice Colgate Total* est tellement révolutionnaire qu'elle est brevetée.

The Colgate-Palmolive Company launched Colgate Total* Toothpaste in December 1997. Colgate Total* Toothpaste was the first toothpaste to earn the CDA Seal of Acceptance for helping to prevent and reduce tooth decay, gingivitis, plaque and bad breath when used as directed.
All Colgate Total* toothpastes contain a unique formula that helps fight today's most common oral health problems including cavities, plaque, tartar build-up, gingivitis, and bad breath. The Colgate Total* Toothpaste formula is so revolutionary it's even patented.

The first Active Ingredient is Triclosan, which is used to help prevent plaque and gingivitis. The second Active Ingredient is Fluoride for protection against cavities. Both are effective in reducing tartar with brushing and provide long-lasting fresh breath protection.

Triclosan continues to be active between brushings because Colgate Total* Toothpaste also contains a unique patented co-polymer, PVM/MA, which enables the Triclosan to remain in the mouth’s surface and provides continuous protection for up to 12 hours against plaque and gingivitis. Colgate Total* is the only toothpaste that has the patented triclosan/copolymer system.

The Gantrez co-polymer does not prevent fluoride from getting to the tooth. Colgate Total* toothpastes are the ONLY ones with this unique triclosan/copolymer system and fluoride active system.
We certify that all Colgate Total* toothpaste and mouthwashes are gluten-free.
All Colgate Total* Toothpastes are free of any animal-derived ingredients. All glycerin used in our Colgate Total* Toothpastes comes from only synthetic or vegetable sources.
The first Active Ingredient in Colgate Total* Toothpastes is Triclosan, which is used to help prevent plaque and gingivitis. The second Active Ingredient is Fluoride for protection against cavities.
All formulas for Colgate Total* Toothpastes are 0.24% Sodium Fluoride.
All Colgate Total* Toothpastes are designed to be used as everyday toothpastes. They are safe to use on all types of dental work including braces.
More than 90 clinical studies involving 20,000 people affirm its safety and effectiveness — more than any other toothpaste. Our research is shared with regulatory agencies in Australia, Canada, Europe and the United States. All have conducted their own reviews of triclosan, and in every case, they have affirmed triclosan’s continued safe use in toothpaste, especially where a health benefit has been demonstrated, as with Colgate Total* toothpaste.
Colgate Total* Toothpastes sold in Canada are made at Colgate-Palmolive’s manufacturing facility located in Morristown, Tennessee.
Since plaque and gingivitis efficacy has not been demonstrated with children under 6 years old, Colgate Total* toothpaste is recommended for adults and for children over 6 years old. Please check with a dentist or physician. [NEED REGULATORY APPROVAL]
Please visit: http://www.colgate.com/app/ColgateTotal/CA/EN/HomePage.cwsp to learn about the different varieties and benefits of Colgate Total*.
None of our Colgate Total* toothpastes contains alcohol.
Triclosan continues to be active between brushings because Colgate Total* Toothpaste also contains a unique patented co-polymer, Gantrez, which enables the Triclosan to remain on oral surfaces and provides continuous protection for up to 12 hours. Colgate Total* is the only toothpaste that has the patented triclosan/copolymer system.
Plaque is the sticky, invisible coating that forms on the surface of teeth and is comprised of bacteria and salivary compounds. Daily flossing and thorough brushing can remove plaque.

The best way to remove plaque, the primary cause of tooth decay, is by brushing and cleaning between the teeth twice a day. Brushing removes plaque from the tooth surfaces.

Tartar is the crusty mineral deposit that forms along the gumline of teeth.

When tartar hardens it can only be removed during a professional cleaning, when the dentist or dental hygienist scales and scrapes your teeth.

All Colgate Total* toothpastes contain a unique formula that helps fight today's most common oral health problems including cavities, plaque, tartar build-up, gingivitis and bad breath. The Colgate Total* toothpaste formula is so revolutionary it's even patented.